Nous nous préoccupons de nos partenaires. Même de ceux qui vivent à des milliers de kilomètres.
Nous voulons que les petits-producteurs reçoivent une juste part de la valeur créée, parce que leur satisfaction est la base de notre qualité. Nous payons 20 à 100% de plus que le prix du marché local et reversons 50% de nos bénéfices dans des projets sociaux.
Ecoland Herbs & Spices est notre principal partenaire pour la mise en place de projets avec des petits-producteurs. La société a construit, au fil des années, des groupes de petits agriculteurs à Zanzibar, en Inde du Sud et en Serbie. Ses équipes organisent des formations agricoles pour les producteurs, les aident à obtenir la certification bio et leur donnent une garantie d’achat long-terme à un prix équitable. La coopération entre Ecoland and SoulSpice est le résultat d’une longue amitié qui lie les fondateurs des deux sociétés.
En plus de soutenir les projets d’Ecoland, nous développons de nouveaux partenariats avec des coopératives de petits-producteurs. Nous avons récemment intégré un nouveau projet à Java, en Indonésie, à laquelle nous achetons notre sucre de coco bio, et au Pérou, où nous achetons nos herbes aromatiques.
Nous connaissons nos agriculteurs. Notre priorité est de les aider à améliorer leurs conditions de vie, en développant l’agriculture biologique.
Notre objectif est de travailler dans le monde entier avec les coopératives locales et de développer des projets qui permettent aux agriculteurs une vie libre et indépendante des grandes multinationales et hors de la pauvreté. L’agriculture biologique doit devenir la base pour une gestion durable des ressources.