Localisation : Hohenlohe, Schwäbisch Hall
Partenaire : Ecoland
Partenaire depuis : 2016
Combien d’agriculteurs et de familles font partie du projet ? : 5 agriculteurs relancent la culture locale d’épices.
Superficie : 150 hectares
Surface moyenne par agriculteur : 30 hectares
Épices SoulSpice originaires de cette région : Graines de moutarde, coriandre, cumin, fenouil, trèfle à quatre feuilles.
Certifications : Bio, Demeter
Les bonnes choses viennent directement du sud de l’Allemagne
« La viande de haute qualité nécessite des épices tout aussi naturelles », Rudolf Bühler en est convaincu. Le fondateur d’Ecoland et de BASH (Bäuerliche Erzeugergemeinschaft Schwäbisch Hall), les deux entreprises étant étroitement liées, estime que la pureté des épices est sa priorité absolue. « Et pourquoi importer ce qui peut être cultivé ici ? » s’est demandé Bühler, et la réponse se trouve aujourd’hui dans la région de Hohenlohe.
Comme certaines épices et herbes aromatiques, telles que la moutarde, la coriandre et le cumin, poussent bien dans nos latitudes, il était logique de les cultiver ici, dans la région. Après la création de groupes de producteurs, la culture écologique de la sarriette, de la coriandre, du cumin, du schabziger, de la moutarde et des graines de lin a commencé.
Toutes les herbes et épices sont cultivées et préparées selon des méthodes traditionnelles. De cette manière, le sol reste fertile pour les générations futures et nous favorisons la biodiversité.
Un projet formidable grâce au soutien de la région !